Actualité: Informations
(Catégorie Autres)
Posté par admin
mercredi 17 janvier 2024 - 18:21:51

[Toute personne en action de pêche doit être munie d'une carte de pêche avec timbre CPMA (Cotisation Pêche Milieu Aquatique), adaptée à l'age du pécheur et en cours de validité. Le timbre CPMA est automatiquement délivré avec la carte de pêche lors de l'achat.

Tout pêcheur se doit de respecter la réglementation en vigueur. La réglementation est déterminée par le Code de l'environnement et les arrêtés préfectoraux.

La pêche peut s'exercer à  partir d'une demi-heure avant le lever du soleil, jusqu'à  une demi-heure après son coucher (référence calendrier officiel de la Poste, temps universel, majoré d'une ou deux heures en fonction des horaires été ou hiver).

La pêche de la carpe de nuit fait l'objet d'un arrêtée préfectoral spécifique par département. La détention d'un timbre CPMA est indispensable pour pêcher la carpe de nuit.

Tailles minimales de capture
Le poisson est mesuré du bout du museau à l'extrémité de la queue déployée, l'écrevisse de la pointe de la tête (pinces et antennes non comprises) à l'extrémité de la queue déployée. Pour leur protection, certains poissons font l'objet d'une taille légale de capture en dessous de laquelle ils doivent être remis à l'eau.

Brochet : 60 cm ;
Black-bass : 40 cm ;
Ombre commun : 30 cm ;
Sandre : 60 cm ;
Truite (fario et arc-en-ciel) : 23 cm.

Par arrêté préfectoral n° 2010-555, les préfets des départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne ont interdit la commercialisation et la consommation humaine ou animale de tous les poissons prélevés dans la Seine, la Marne, l'Yerres et les canaux (Ourcq, Saint-Denis, Saint-Martin).

Rappel : De jour comme de nuit, il est interdit de transporter vivantes des carpes de plus de 60 cm (infraction punie d'une amende de 22 500 € - Art. L 436-16 du Code de l'eenvironnement)


Cette actualité a été imprimée depuis le site
( http://www.labremedestransports.fr/news.php?extend.6 )